BONA SAWA

BONA SAWA

KOOL BASS SOUS PROJECTEURS DE LA WORLD MUSIC

 

KOOLBASS SOUS LES PROJECTEURS DE LA WORLD MUSIC

 

Koool Bass Press, 2008 pour Bonasawa TV

KOOL BASS. Bassiste, auteur, compositeur, arrangeur, réalisateur et producteur – Aimé Stéphane Mbanguè acquiert dès le début de sa carrière le surnom de KOOL BASS dans les cabarets et autres clubs de jazz de la ville de Douala et de sa région. Il est sollicité en France pour accompagner en tournées et en studios des artistes de renom (français, brésiliens, américains et africains).

En 2000, commence pour KOOL BASS un nouveau périple musical : Producteur d'albums avec la création d'un concept novateur, des «featuring» sous forme de compilation. Tout d' abord «Cameroun Fusion» son premier album, où il rend hommage au Cameroun avec des artistes comme Ben Decca, Douleur, Charlotte Mbango, Henri Njoh, …

Ensuite 2002, aux influences Zouk et Salsa arrive «Osmose»

Puis en 2004, il produit un habile mélange de Zouk et de Compas l'album est nommé «VickElie» (avec les chanteurs Victor Martinel et Elie Eustache) .

Enfin 2005 est l'année de l'album «Loft Story» de sonorités Afro - Caraïbéennes avec les artistes tels que Lokua Kanza, Tanya Saint Val, Monique Seka, Stéphane Dayas, Meiway, Victor Martinel, Epée et Koum, etc.

Sa rencontre 2006 au Cameroun avec Jacky Kouoh le conduit tout naturellement à le produire. Il prend en « featuring », Stéphane Dayas du groupe ESA.

Actuellement, KOOL BASS termine son premier album solo «Massoma», sortie prévue en 2008. La tonalité de cet album reflète ses racines et son parcours musical sur une trame de musique traditionnelle Africaine, de Jazz, de Soul, de R&B, de Latino ect. Les seuls invités sont : Vicelow du groupe Saian Supa Crew et le sénégalais Chérif Mbaw qui fait une performance sur un des titres. Mais il ne faut pas tout dévoiler !

Les musiciens qui jouent dans cet album sont :
Guitare : Louis Winsberg (Sixun), Stéphane GUERY, Etienne MBAPPE ; Olivier MBOUYEM et Yves NJOCK,
Batterie : Francis LASSUS,
Claviers : Thierry VATON, Mario CANONGE et Thierry GALION,
Percussions : Manuel WANDJI et Orlando POLEO,
Saxophone : Alain DEBIOSSAT (Sixun) et Nicolas GUERET,
Trompette : Christophe DUTRAY
Trombonne : Philippe HENRY
Choeurs : Guillaume EYANGO et QUEEN ETEME,
Et enfin à la Basse, à la contrebasse, au chant (voix lead), aux arrangements, à la réalisation et à la production ; KOOL BASS.
mon site www.myspace.com/koolbass



09/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 444 autres membres