BONA SAWA

BONA SAWA




Commentaires

  • j'aime mon Pays malgré tout.

    • Begau

      Je suis l'auteur de cette photo, je voudrais vous envoyer d'autres photos, mais de grace signez les photos. Merci

    • GarryLop Site web/blog
      GarryLop ˇ 16 novembre 2007

      hi. what do you think about the windows vista? i just want to install it on my computer, but i have 1gb of ram.
      will it work right on my pc?

      • NAMBE

        Ca veut dire quoi? SAWALAND

        • easy blogs Site web/blog
          easy blogs ˇ 26 octobre 2007

          Just do it

          • Moderator,
            Moderator, ˇ 1 octobre 2006

            Salut a toi mon frere Mutone,
            Nous avons l'homme providence en place. Nous sommes comme vous scintillants d'espoir car Ntone, c'est plus que l'avenir, c'est un demi Dieu. Nous avons espoir, c'est Ntone pas quelqu'un d'autre. Douala et le Sawaland vont respirer mieux.Quel bouffee d'oxygiene!

            • Diva

              Etondè ekotto, vous m'excuserez mais, il n a fait que rammasser les voitures des gens et leur faire payer 55.000 francs, près de 3 fois le smic camerounais, il faut dire les choses, il a traité le feu gustave essaka comment quand ce dernier était malade? C'est toujours du tribalisme inter sawa. Car Ekotto était là sous le couvert des dla, (et non du nkam, à hughe qui entretient ce tribalisme, en parlant d'accaparation des postes), mais après avoir obtenu ce qu'il voulait, est curieusement devenu ewodi et s'est mis a mépriser et faire des haine contre les dla, Il a profitez de la maladie et de l'accident de Gustave essaka pour le ridiculiser. Est ce un comportement que les sawa devrait avoir entre eux? J'ai vu dans le journal de talla, le bami du jeune afrique, comment il ventait l'intégrité de etondè ekotto, moi m^me sans savoir toutes les gaffes de etondè ekotto, j'ai dit que ce type est suspect vu comment ce bami le vante, et dans son équipe, il n y avait que des bami. Un voisin bodiman, la première chose qu'il a trouvé à dire pour la nommination de Prof Njoh Mouelle, au gouvernement du Rdpc, de paul biya, c'etait " s'il peut au moins faire quelque chose pour le nkam".

              Et pourtant dans un texte figurant ici à bns, on reproche aux gens de se féliciter de la nommination d'un des leurs, ce même monsieur. Consultez les message de dikobè laissé sous le nom muna mboa et mot'a mbalè, où il se félicite que Dla et Kribi soit envahi par les allogènes. Ces assaillant avance comme argument premier la faiblesse démographique, or si les sawa dans leur ensemble ne sont pas minoritaire, pourquoi faut il qu'une quelconque ethnie sawa soit traité de la sorte pour cause de minorité ? les qui soutiennent ? des troupe de 4000 têtes en l'occurrence, va comprendre quelque chose dans ce charabia. Cessons donc d'être une foule dispersée. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à aller à l'assaut des haineux.

              Il faut déjà arrêter donc ce tribalisme que certain font entre sawa, où on traite des sawa de groupe voisins, comme s'il sagissait d'une comparaison entre les arabes et les Boschimans. Franchement, en quoi ca solidarise les sawa ? Ce parasitisme vain ?

              • mutonde

                c'est ce que je dis l'entretien de la ville de Douala laisse a desirer a ce titre Etonde Ekotto a ete une grande deception(a bole o djandisse mboa). J'espere que ntone Fritz fera mieux. Je n'imagine pas qu'on puisse faire pire que les delegues qui se sont succedes ces derniere annees.
                IL FAUT UN SCHEMA DIRECTEUR A DOUALA.

                • Diva

                  La soit disant Bisia là, nyango, commence par apprécier la beauté des photos qui te sont présentée ici, c'est ça le problème avec vous, pourquoi les autres et pas moi, alors on dénigre, non! si tu veux aussi figurer, tu contribue, c'est simple comme bonjour. Anyway, merci pour la visite. Take care; lol.

                  • Moderator (visiteur)
                    Moderator (visiteur) ˇ 12 septembre 2006

                    clotilde bisia,
                    Si vous nous aviez envoye les photos de la Sanaga Maritime elles figureraient dans cet espace. Quel domage!!! On attend vos photos de la Sanaga Maritime. Avec plaisir.

                    • clotilde bisia
                      clotilde bisia ˇ 11 septembre 2006

                      je ne vois aucune photos de la sanaga.
                      alors qu'il ya tellement une aussi belle vue sur la sanaga

                      • Moderator (visiteur)
                        Moderator (visiteur) ˇ 21 juillet 2006

                        Merci pour ta reaction dear Brother Mouandjo. reviens plus souvent.

                        • Diva

                          Toutes ces destruction de notre ville sont volontaires, les assaillants veulent la mettre à terre, et tu sais très bien les qui leur prêtent main forte, ils se sentiront mieux après, m^me le lieu de pendaison de Manga belle a été détruit, cet endroit est aujourd'hui vide, car il faut effacer toutes trace de résistance, et le soit disant artisan du grand sawa, webm dikobè n'a pas manqué l'occasion de proférer des injures, les motards "benskin" passent leur temps à tuer les gens à DOUALA, et pourtant ces "benskin" sont interdit à Yaoundé, toutes les routes sont cassées à Douala, il y a pourtant des maires, "compatriotes" qui aiment "leur ville"; ils profanent les autres peuples, allant même jusqu' à empêcher leur notabilité de s'établir, dans leur propre demeure, si ça avait été eux, on en aurait fait une affaire d'etat, les médias avec une profagande calomnieuse passent leur temps à véhiculer la haine sur un peuple, avec la complicité des sawa sadik, qui couvrent un meurtrier, au détriment de leur propre peuple, rien ne changera plus de toute façon, les soi disant changement de d'aucun ne peuvent que sonner faux à mes oreilles, on a déjà subit assez de choses de leur part pour certains continue à être aussi naïfs, tout ce qu'ils peuvent bien faire n'est que de la démagogie, si on ne se méfie pas d'eux, de qui se méfiera t on, certains attendent l'hécatombe avant de réagir, c'est leur choix, mais il faudra juste qu'il sache l'assumer, c'est à dire qu'il ne change pas de discours à la dernière minute, même si on les sait versatiles à l'extrême.

                          • Raymond

                            La photo est très reussie, car elle arrive à masquer la décrepitude de ce batiment historique de notre bien aimée ville.