BONA SAWA

BONA SAWA

POESIE: INAOOOOOOO!!!

INAOOOO!

 

Je me réchauffe de ton souvenir,

Ô terre prostituée où gambade la désolation

De ceux que misère musèle.

Dans le silence de mes veines

Monte le murmure de ma colère,

La mer  écume dans mes yeux des ramures et des goémons

Comme des déjections de nos irrésolutions.

 

Emerges-donc! Ô pays mien,

De cette séminale torpeur,

Et que ton cri s'entende dans la montagne qui vagit,

Et qu'elle menstruit le sang de ta terre.

 

 

  Londres ce 09.10.2001

 

Inaooooooo! :Cri d'exclamation chez les Sawa Batanga.

 

Copyright © Alphonse M'PEKE 2002, text and cover illustrationCopyright © Charles Beghda & Alphonse  Mpeke 2002, pour la préface

Extrait du recueil de poesie intitule: Soliloques de l'Errance, South Winds Publishings ISBN  0-9541 922-0-6



29/06/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres