BONA SAWA

BONA SAWA

L'aveu foudrayant du mensonge de DIKOBE par lui même, sur ses publications de PPS.

RITA DIBOUSSI NGANDO, (2006)

 

Une personne si intègre qui se contredit beaucoup.

 

Je sais bien que ces messages était privés, mais si on ne peut plus joindre la dame pour lui demander son avis, c'est pas ma faute, et je ne pense pas qu'elle serait contre vu la façon dont on l'a traité après, je m'en fou, c'est fait , c'est.

 

 

Dikobè Metusala, s'adressant à mme Tiki, une ancienne rédactrice de son site 2006

 

" Peuplesawa n`est pas l`auteur de ce Texte.

Nous tenons à informer surtout les nouveaux membres que Peulesawa n`est auteur des textes publiés ici. Nous les recevons des Sawanautes, et les publions, et, dans la hâte, sans les avoir scruté, certains contenus peuvent être déplacés.  Cela ne veut pas dire que nous avons cautionné ce document. Nous ne sommes pas les professionels de la communication, chacun de nous a ses occupations personnelles; c`est d`ailleurs l`excuse que nous recevons de tous les Sawanautes. Ils n`ont pas le temps. Nous aussi, nous n`avons pas le temps.
 

 Nous ne comprenons pas l`attitude et l`intransigence des Africains vis-àvis des autres Africains. C`est un phénomène très grave. Nous acceptons tout genre de compromis envers les Européens, mais quand il s`agit de nos propres frères, nous devenons du coup hyper sensibles et violents. Est ce que la Communauté n`a pas le droit à un débat d`idées? Doit-on dire rien que du bien, même si parfois il ya eu des animosités entre nous?

Nous attendons toujours les contributions des Sawa, élaborant sur leur histoire positivement, mais rien ne nous parvient. Vous ne pouvez pas rester passifs et esperer ne lire que du bien de vous. "DIA DIWO DISI MA KAKA DIBOMBA"  Prouvons-le.  Nandolo  Le Webmaster
"

 

 

Message que cette dame m'a fait parvenir avant dans la période de son retrait du site, dans le cadre d'une discussion, plutôt courtoise, contrairement à celle que j'ai eu avec ngomè kanguè.

 

C'est la contradiction totale, je tiens à souligner que c'est un message qui m'a été envoyé dans ma boîte mail, comme on nous a toujours demandé de mettre les information à la disposition de tous, voilà , c'est plus qu'important pour en fin jauger le degré d'honnêteté de Dikobè.

 

 

Metusala Dikobe  a écrit :

 

A Tanti Tiki. Tu ne peux pas imaginer les propositions obscures que je recois. Je suis obligé de zapper les gens, sinon peuplesawa devient vulgaire. Les querelles fraticides par example, nous devons nous tenir à l'écart. notre affaire; c'est le contenu historique que nous voulons developper, pas la polémique. Je ne peux pas tout verser ici....

Soyons tous patients. Ne faisons pas l'erreur que nous les Sawas aimons faire: l'impatience et l'orgueil. Si je n'étais pas armé de cette patience j'aurais déjà abandonné. Je signe l'indien. Je connais les Sawas et je vais me battre pour cette idée que nos notables trouvent géniale, mais ne s'investissent pas (encore). Franchement j'apprecie ta participation, mais je te conseille fraternellement d'être souple. Nous sommes très dûrs et intransigents envers nous-mêmes. Si on avait la même intransigence envers les étrangers, on serait déjà des super-puissances.

Nja mo nu langwedi wa na ne Sango, ne ne Nyango. O sen duta lam?

Nandolo

Peuplesawa.com "

 

il ment sur sa personne à tort et à travers, utilise une pile de nom pour écrire ses textes, dikobè disparait, ses égos apparaissent, quand on écrit à bwele, c'est manjombè qui répond, quand on  écrit à moukata, c'est dikobè qui répond.

 

 Comme le remarque wonder dans son texte,  PM a écrit : " Je ne suis ni le WebM ni Monsieur Dikobe; et le bon DIEU LE SAIT. (j´espere au moins que je peux parler de chretienne ici).  " En disant "  chrétienne " au féminin, indication, PM est une femme ?

 

La phrase ci-dessus écrite par M. Paul Metusala Dikobè :  "Qui t'a dit que je suis un monsieur, je suis une dame, tu n'as pas vu ma photo ?"

 

 

Patrice Ngome,  2005  a écrit :

 

" Chere Tiki, 

L´article sur les Langues Batanga que vous avez lu et

même critiqué comporte malheureusement un certains

nombre de manquements qu´il convient dans un premier

dans de palier.

Peuplesawa, aux fins de préserver les lettres de

noblesse qui lui sont déjà acquises("il est cité comme

référence dans plusieurs sites web et même

universités")s´est ainsi trouvé dans l´obligation de

supprimer purement et simplement ledit article au

risque de véhiculer certaines informations éronées

dont il est se refuse d´assumer la responsabilité.

 

Dia diwo a si makaka dibomba.

Mboa o boso.

NGOME KANGUE

Peuplesawa.com

Rédaction et Recherche"

 

 

Tant de politesse de venant de Ngomè ? on hallucine ou quoi ? Voilà donc leur fameuse intégrité, tant vantée par Biangué.

 

Diva.



27/05/2006
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres