Pour la Promotion d’une Solidarité Nouvelle des Sawa
Pour la Promotion d'une Solidarité Nouvelle des Sawa
Mpeke.Ntonga. ce 26 Novembre 2006
Chères frères et sœurs Sawa de la diaspora et du Cameroun,
Grâce à l'outil moderne de communication en ligne qu'est Bona Sawa, nous continuons la mission que nous nous sommes assignés, celle de faciliter les rencontres et l'interaction en ligne d'abord puis hors ligne pour la mise en place de projets instigateurs et consolidateur de la solidarité, et du développement socio économique et culturel de nos peuples Sawa respectifs.
Après la période de vulgarisation intensive de l'organe (BNS) de connexion et d'information entre Sawa, nous passons à la seconde étape de notre projet. D'ici quelques mois, nous aurons fini avec les travaux qui officialiseront la création d'un concept organisationnel international d'action de revendication, d'aide au développement des peuples Sawa éparpilles a travers la planète.
Après plusieurs réunions en ligne sur Yahoo Messenger, je puis vous assurer que nous avançons positivement vers ce qui sera un projet unificateur de tous les Sawa de la planète planétaires soucieux de l' intérêt de réunir les Sawa et
de nous regrouper pour générer une nouvelle solidarité des fils et filles Sawa du Cameroun puis de ceux éparpilles dans le monde entier.
Notre équipe s'étoffe de nouveaux membres qui brillent tous par leur vision, leur intelligence, leur sens du dialogue, leur sens du Grand Sawa, leur volonté de redonner au Grand Sawa une nouvelle perception, par la dynamique que nous mettons ici sur pied. Dans quelques mois, nous aurons un mouvement planétaire inter Sawa qui oeuvrera pour la promotion et la protection des intérêts des peuples Sawa. Vous hésitez toujours à vous joindre à notre cercle de réflexion, où à notre Comité ad hoc, vous avez encore l'opportunité de vous joindre à nous et d'apporter ainsi votre participation à l'écriture nouvelle de l'histoire de la solidarité entre les peuples Sawa?
Pour vous inscrire aux réunions ou ateliers en ligne nous vous prions de bien vouloir nous écrire à bonabasawa@yahoo.co.uk.
Nous invitons donc tous nos frères et sœurs Sawa a se joindre à nous n'eut été les désaccords liés à certaines de nos prises de positions. Ce n'est pas dans l'isolement ou l'enfermement qu'on n'y arrivera, c'est dans la concertation et le dialogue. Il marche bien en ce moment puisque vous nous lisez, seulement faisons de ce dialogue une action multilatérale à laquelle vous participerez en nous donnant votre opinion sur les sujets proposés ici.
Nous gagnerons tous si nous nous soutenons dans l'effort (directement ou indirectement).
Bo, Bakoko, Duala, Bassa, Batanga, Iyassa, Ewodi, Balimba, Bakaka, Bakweri, Bandem, Banen, Bakossi, et autres membres de la grande famille Sawa, voici que notre histoire est devant nous, soyons en des acteurs et non des spectateurs.
Seule la critique constructive fait avancer les nouveaux paradigmes ou concepts pas les injures ou agressions écrites sur la toile.
Je crois qu'il est temps de transcender certaines considérations futiles et contre productives. Peu importe l'organe en ligne (site Internet ou blog) qu'on développe, ou on est administrateur, la solidarité Sawa se doit d'être inconditionnelle.
Na Itondi Da Batanga
A découvrir aussi
- GRAND SAWA: L'HISTOIRE QUI FAIT DESORDRE DANS L'ENSEMBLE
- Sawa : Vénérable Dr. Paul Menessier...Un homme adulé à tort ou à raison ?
- LA PAUVRETE MORALE DU MONDE ARTISTIQUE CAMEROUNAIS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 472 autres membres