BONA SAWA

BONA SAWA

THEODORE PRISO : UN PRODUCTEUR DE MUSIQUE ET ACTIVISTE ECHEVELE

THEODORE PRISO : UN PRODUCTEUR DE MUSIQUE ET ACTIVISTE ECHEVELE

 

 

 

C'est en 1995 à Paris dans le 18 ème que Priso Théodore crée le concept de production de musique Camerounaise exclusivement axé sur la musique Bantu dénommé Makosa,  la Priso Business International (PBI prod). Aujourd'hui, son entreprise de production de musique est l'une des plus crédibles dirigées avec honnêteté et habilité. Dans Bona Sawa, le premier espace social en ligne des peuples Sawa, nous avons voulu vous présenter ce Sawa qui monte avec une pléiade d'artistes qui ont du talent et de la gueule Sawa avant-gardiste. Nous avons promis de vous offrir que du Sawa et pour le coup, voici un qui fait en silence mais pour la durée et l'honneur de la grande communauté Sawa du monde.

 

Priso Théodore fait partie d'une race exceptionnelle de Sawa respectueux des règles du jeu de la profession producteur de musique et autres casquettes qu'il porte. Disons le clairement, Priso c'est la confiance dans la clarté.  Il  ne produit pas que des tubes qui marchent et qui donnent au Makossa sa nouvelle dimension et sa survie.  C'est aussi un activiste du développement du Mboa Sawa tout entier. Allez dire a qui vous voulez, Priso ne fait pas avec des dentelles quand il s'agit de travail. Acharné sans en avoir l'air, il a réussi a engagé dans son écurie des noms qui ne sont pas des moindres tels que Esman, Essombè Emmanuel, les talentueux Novas, l'incontournable Gilbert Nazaire, sans oublier la méga star Camerounaise du moment, le Sawa qui vient redonner a cette communauté et au Cameroun tout entiers une fierté certaine c'est bel et bien Priso Narcisse de son nom d'artiste Narcisse Pryze.

 

Priso Théodore est passé nous rendre visite ici à Londres avec de nouveaux produits (DVDs, CDs) que vous avez ici l'occasion de découvrir aussi et surtout dans son site internet.

 

Priso n'est pas que producteur de musique Sawa, il est aussi Président du très influent collectif des musiciens, producteurs de spectacles et éditeurs de musique Camerounaise basé à Paris,  ESSUA,une association qui œuvre pour la protection des droits de la musique Camerounaise et contre la piraterie. assessua@yahoo.fr. 

 

Avec l'écurie PBI prod, la musique Sawa a encore de beaux jours devant elle et les mordus des rythmes Bantu d'Afrique Centrale, tel le Makossa que des plaisirs à s'offrir.

 

Découvrez le site Internet de PBI prod, son contact à Paris et au Cameroun.

www.pbiprod.fr

 



31/08/2006
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 473 autres membres