BONA SAWA

BONA SAWA

LES RECETTES DE NYANGO DAYAS EYOUM MARTHA SESSION 2

 

 

Mes Cocktails autrement!!!

par Martha Dayas-Eyoum, 2007

Le planteur Punch est un cocktail mondialement connu et toujours très apprécié. Il existe un très grand nombre de Planteurs car il se prépare à l'aide de différents jus de fruits et/ou différents sirops.

Faites comme moi, essayez différentes combinaisons sachant que le Rhum est un élément indispensable à cette préparation!!!

Mon truc à moi est de mélanger rhum blanc et rhum brun, ce qui apporte une note particulière au Planteur. Si vous ne pouvez pas réaliser vos jus vous même, réaliser le cocktail avec des jus achetés en grande surface mais optez pour des 100%100 naturels!!!

Le Batanga planteur:

1 verre de jus d'ananas (Ananas type Victoria, ananas du Cameroun)

1 verre de jus d'oranges

1 verre de jus de Bissap (recette déjà proposée ici) ou plus commun 1 verre de jus de goyave

5 cl de rhum blanc

5 cl de rhum brun

1 cl de jus de citron vert ou de lime (facultatif)

2à 3 cuill de sucre de canne (si on aime bien le sucre)

Env. 10 cl de jus de gingembre concentré (Facultatif et respecter la recette déjà proposée ici)

Glaçons

Tranches d'ananas et/ou rondelles de citrons pour la décoration

Versez tous les ingrédients dans un Shaker.

Shakez, puis servir dans de grands verres type Tumbler dans lesquels vous aurez préalablement mis des glaçons. Décorez avec une rondelle d'orange ou une tranche d'ananas. Hum, c'est prêt!!!

NB: Le verre Tumbler est un verre d'une contenance de 25 cl, allongé et qui est idéal pour ce type de cocktail car les glaçons peuvent aisément être empilés, ce qui permet de rafraichir Le Batanga Planteur dans son intégralité.

 

Petite note : Ce planteur appelle à l'évasion, au voyage, au dépaysement. C'est pourquoi j'ai choisi de l'appeler le Batanga Planteur car en allant en vacances au Cameroun, il y a quelques années, je suis tombée en Amour pour la belle région côtière nommée Kribi. Pour ses plages, ses chutes (Ô combien surprenantes) et sa population. Les Batangas sont un groupe ethnique de cette population kribienne d'où le nom de mon Planteur.Ha douce nostalgie quant tu nous tiens!!!

Bon, je vous emmène avec moi? Ce qui est sûr c'est que "Na Landi " (j'y vais en langue Batanga) et en musique!!!

Cliquez et écoutez "Une enfant de Kribi chanter"

[Cameroun] Annie Anzouer -- Mon heros

 



17/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres