BONA SAWA

BONA SAWA

VIVE LA RENTREE

                  

 "Vive la rentrée"

                                                Par Martha Dayas-Eyoum, 2007, BNS, TVR

Eh  oui la rentrée est bel et bien entamée, avec tout ce que cela comporte, grrrrrrrrrrrrr !!!

Nouvelles dispositions, nouvelles responsabilités, parfois nouveau choix de vie mais souvent retour du train train quotidien!

 Bonjour  à la routine et   au stress quotidien, « Métro, Boulot, Dodo » comme le chante si bien l'  un de nos  stars Sawa de la chanson  Africaine, « Douleur » (Douala  Alexandre de son vrai nom)

Bonjour à la pile de dossiers qui nous attend au bureau où à la tonne de ménage et de rangement si on a choisi d'être une femme au foyer pas désespérée pour un sou mais un tantinet débordée, grrrrrrrrrrrrr !!!

 Bonjour la course effrénée pour arriver à l'heure à la sortie de l'école, et toutes  ces  interminables mais Ô combien nécessaire réunions de prises de contact avec les profs et les maitres de nos chérubins… 

«  Mais qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ??? »

 Ciao insouciance,  farniente et *wumse (*vacances en langue Duala) 

Pas facile non plus pour nos chérubins. Le retour des vilaines rhinopharyngites disparues comme par magie le temps des congés ou encore le fameux « mal au ventre du matin » qui disparaît comme par enchantement le mercredi matin et le les week-ends le prouve bien !!!

Non vraiment « Ce Sacré Charlemagne a bel et bien eu une idée folle !!! »

Plus sérieusement, l'école est un lieu d'épanouissement et d'apprentissage nécessaire dans la construction de nos chérubins, et  quant à leur positionnement  dans leur vie future.

 En ce sens merci, à tous ces enseignants et autres intervenants  à qui nous confions « les amours de nos vies » pour des journées entières…

Véritable « laboratoire » pour leur future vie en société ;

 Même si cela s'avère parfois difficile, heu j'en sais quelque chose, nous devons simplement, nous parents, nous dire que c'est pour leur bien.

En effet,  nous nous  devons les rassurer quant à cette ouverture vers le monde extérieur, Ô combien bénéfique,  sans pour autant bien entendu,  passer sous silence, faire comme si aucun dangers n'existaient. Le dialogue étant, me semble t-il, l'un des meilleurs moyens de prévention…

Alors à tous les  chérubins, « ces Amours de nos vies », à nous parents, tontons, tatas, mamie, papis, cousins, cousines, frères et sœurs à tous,  nous souhaitons ici à BNS, TVR, une bonne rentrée, et courage…

Mais,  dites-moi, les prochaines vacances, c'est quand ???



19/09/2007
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 471 autres membres